Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Résultats du week-end : Diawara et Pogba titulaires, LASS et Mara absents.

Paris– Le week-end dernier, les internationaux guinéens évoluant un peu partout dans le monde n’ont pas été pour la plus part réalistes avec leurs clubs respectifs.

Pogba et Saint-Étienne (L1, France) surprennent Lyon

Il est entrain de regagner la confiance de son entraîneur Galtier. Pour le compte de la 23éme journée de la ligue 1 française disputé le week-end dernier, Florentin Pogba était de nouveau titulaire avec l’AS Saint-Étienne contre Lyon à domicile. Avec son gabarit imposant face aux attaquants Lyonnais, Pogba et les verts se sont facilement imposés (2-0). Le guinéen a joué l’intégralité de cette rencontre. Les stéphanois sont 5éme au classement.

Issiaga depuis le banc de touche, assiste à la victoire de Toulouse contre Angers.

C’est encore depuis le banc de touche, impuissant, que le défenseur guinéen Issiaga Sylla a assisté à la large victoire de Toulouse FC (4-0) devant Angers. C’est la deuxième fois d’affilée en championnat de France que le guinéen est oublié par Pascal Dupraz sur le banc des remplaçants.

Sadio titulaire à Bastia tombe devant Montpellier

Le milieu de terrain du Syli national était encore parmi les 11 de départ de Bastia pour le déplacement à Montpellier le week-end dernier. Il s’est procuré pas mal d’occasions sur le front de l’attaque Bastiaise, sans les concrétiser. Son club s’est incliné (1-2) devant les Montpellierens. Sadio Diallo a été remplacé par Danic à la 39éme minutes de jeu.

Kamano encore réserviste avec les Girondins de Bordeaux.

S’il avait disputé sept petites minutes avec Bordeaux contre Nancy lors de la 22éme journée de la ligue 1, cette fois-ci , il n’a même pas foulé la pelouse pour cette nouvelle journée. François Kamano est resté sur le banc des remplaçants tout au long du match nul (1-1) concédé par les Bordelais contre Rennes. L’attaquant guinéen devra redoubler d’efforts pour tenter de convaincre son entraîneur Gouvernec pour la suite du championnat de France.

Mohamed Mara, l’éternel absent du groupe de Lorient

Mis à l’écart dans le groupe professionnel de Lorient depuis son retour de la sélection Guinéenne, Mohamed Mara peine encore à convaincre son coach Bernard Casoni. Le jeune milieu de terrain guinéen n’était pas encore dans l’effectif Lorientais pour affronter Lille pour cette 23éme journée. Travailler dur afin de s’adapter au groupe, voilà ce que devrait faire le jeune prodige de 19 ans.

Guingamp sans Baissama Sankhon domine Caen.

Baissama Sankhon n’était pas retenu par son entraîneur pour la réception de Caen le week-end dernier. Absent contre Nice il y a une semaine, le défenseur guinéen a été encore laissé à la maison par son entraîneur. Cela n’a pas empêché les Guingampais de dominer leurs sujets (1-0).

Yattara et Auxerre (L2, France) mordent le cuir devant Brest.

Mohamed Lamine Yattara s’incline pour la première fois avec son nouveau Auxerre. À l’occasion de la 23éme journée de la ligue 2 française, l’attaquant guinéen titulaire, n’a pu empêcher la défaite à son club (2-0) devant Brest.
Yattara qui a disputé tout le match avec les Auxerrois, son club occupe la dernière place au classement avec 19 points.

Ibrahima Traoré absent avec M’Gladbach en Allemagne.

Il aura passé plusieurs mois sans toucher au ballon à cause d’une blessure. Mais il y a quelques jours, Ibrahima Traoré avait déjà repris le chemin des entraînements. Mais son entraîneur n’a pas pris le risque de l’utiliser pour la 19éme journée de la Bundesliga Allemande contre Fribourg le week-end dernier.
M’Gladbach s’est finalement imposé (3-0) et revient à la 11éme place au classement avec 23 points.

Naby Keita et Leipzig tombent devant Dortmund d’Aubameyang.

En déplacement, le RB Leipzig s’est incliné cette fois-ci devant Dortmund qu’il avait battu au match aller grâce à un but de Naby Keita. Les coéquipiers d’Aubameyang ont pris le dessus sur le promu en s’imposant (1-0) grâce à l’attaquant Gabonais. Le milieu guinéen de 21 ans a joué tout le match.

Ismaël Bangoura et Al Raed (Arabie saoudite) battus.

Cette fois-ci, il n’a pas trouvé le chemin des filets. Ismaël Bangoura et son club se sont inclinés (1-3) devant Al Feteh. L’attaquant guinéen de 32 ans et son équipe occupent la 9éme place au classement de la première division Saoudienne avec 19 points.

Idrissa Sylla absent avec QPR contre Blakburn.

À l’occasion de la 30éme journée de la championship (D2, Anglaise), QPR se déplaçait le samedi 4 février dernier sur le terrain de Blackburn. Une rencontre qui s’est jouée sans Idrissa Sylla absent de la feuille de match. QPR s’est incliné (0-1).

LASS Bangoura absent avec le Rayo Vallecano (D2, Espagne).

Le Rayo Vallecano a été battu pour la deuxième fois de suite (0-1) ce dimanche 5 fevrier par Almeria lors de la 24éme journée de la deuxième division Espagnole.L’attaquant guinéen LASS Bangoura était absent de la partie.

Alpha Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top