National

Ligue 1 ( J13) : Le Wakrya humilie le Hafia, l’ASK cale de nouveau face à Renaissance FC.

CONAKRY– Deux rencontres étaient programmées ce mercredi 29 mars au compte des matches en retard du championnat de ligue 1 de football de Guinée.

L’AS Kaloum était opposée à la Renaissance FC dans le cadre de la 13éme journée à Conakry alors que le promu Wakrya AC recevait dans son antre du stade 1er mai de Boké le Hafia FC au compte du match en retard de la dixième journée.

À l’issue de ces deux rencontres, le Wakrya de Boké a encore confirmé sa bonne dynamique cette saison en s’imposant largement (3-0) devant les verts et blanc du Hafia qui restaient pourtant sur une victoire contre le Gangan lors de leur précédente sortie.

Ce succès permet au WAK de Boké invincible depuis sa montée en ligue 1, de rêver désormais du titre.
Le club de Boké occupe toujours la deuxième place au classement avec désormais 24 points, à cinq longueurs du leader Horoya AC (29).

De son côté, l’AS Kaloum a été de nouveau tenu en échec (2-2) par le promu, la Renaissance FC. Mené par deux fois au score, le vice-champion de Guinée a su renverser la vapeur et arracher le point du nul.Un score qui éloigne Kaloum du titre cette année , puisque le club cale au cinquième rang du tableau avec 18 points. Soit à 11 points de son rival Horoya AC.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top