Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J18) : L’AS Kaloum perd du terrain, le Horoya AC en profite

Conakry – Après une grosse polémique autour de la programmation du match Santoba vs AS Kaloum, la rencontre s’est finalement disputée ce jeudi 25 juin au stade du 28 septembre de Conakry. Et comme par hasard, c’est le Santoba FC qui a défait le champion en titre et s’imposant (2-1) au cours d’un match très disputée.
C’est Banfa Camara et Ibrahima Sory Sankhon sur penalty qui ont inscrit les buts du club du président Malick  Kébé, la réduction coté Kaloum est signé Alseny Camara. Cette défaite de l’AS Kaloum rétrograde le club de Bouba Sampil à la 3eme place du classement avec 23 points, à trois jours du classico retour contre son grand rival le Horoya AC.

Le Santoba pour sa part remonte à la 8eme place grâce à son succès avec 20 points. Les Rouge et Blanc profite du revers de son concurrent direct l’AS Kaloum au classement en s’imposant devant le Gangan FC de Kindia (4-1), Boniface Haba qui a inscrit le but du Gangan, reste toujours le 2eme meilleur buteur de la ligue 1 avec ses 9 réalisations.

Le club vice-champion de Guinée en titre creuse ainsi l’écart devant le l’ASK, avant son match retour dans le choc guinéen prévu ce dimanche 28 juin au stade du 28 septembre de Conakry. Le club de Matam totalise désormais 34 points, soit 11 points de plus que son rival.

Enfin, le Fello Star de Labé qui se déplaçait sur le terrain de l’Atlético de Coleah n’a pu que concéder le nul (0-0) à Conakry. Le club de Labé reste toujours au bas du classement en occupant la 11eme place malgré ses 16 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top