KAMSAR- La vingtième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie ce lundi avec deux matches au programme. Au stade de l’amitié de Kamsar, le club industriel recevait le Milo FC de Kankan alors qu’à Conakry, l’AS Mineurs de Sangarédi et le Satellite FC, tous deux mam en point, s’affrontaient au stade du 28 septembre. Ismaël Soumah et Sékou Oumar Yansané ont offert la victoire (2-0) au CI Kamsar à domicile.
De son côté, le club minier de Sangarédi qui lutte pour sa survie dans l’élite, a été obligé de partager les points avec le dernier de Ligue 1, le Satellite FC de Ratoma. Au classement, le Satellite ne bouge pas de sa dernière place avec 17 points, juste avec 4 point de plus que l’avant-dernier AS Mineurs de Sangarédi. Le CI Kamsar remonte à la cinquième position avec désormais 28 points alors que le Milo reste toujours troisième de Ligue 1 avec ses 32 points.
Cette 20ème journée du championnat sera clôturée ce mardi par le match Horoya AC vs Flamme Olympique au stade du 28 septembre à 16h.
Mohamed LAMINE TOURÉ