National

Ligue 1 (J20) : Le Hafia FC accroche l’AS Kaloum, le Horoya AC continue sa marche vers le titre

Conakry – A quelques journées de la fin du championnat de ligue 1 de football, le Horoya AC a pris ce dimanche une bonne option vers le titre en venant à bout du club industriel de Kamsar (CIK). A l’occasion de son match en retard de la 13eme journée, le vice-champion en titre n’a pas manqué l’occasion et s’est largement imposé (2-0) devant une équipe du CIK  impuissante au stade de l’amitié de Kamsar.

Les Rouge et blanc de Matam ont trouvé le chemin des filets dés le quart d’heure grâce à Ocansey Mandela à la 11eme minute avant que Dipita Francis Ebélé ne corse l’addition à la 32eme. Suite à ce succès du Horoya AC en déplacement, les Rouges et Blanc confortent ainsi leur place de leader du championnat avec désormais 37 points et filent tout droit vers le titre au détriment de son grand rival l’AS Kaloum.

Après son match avorté contre le CIK jeudi dernier, Kaloum a été tenu en échec par le Hafia football club (0-0) au stade du 28 septembre de Conakry. Malgré une domination légère et des occasions nettes de but obtenues, le champion en titre n’empoche qu’un petit point avec 27 points et occupe la 4eme place, à 7 longueurs du solide leader, le Horoya AC.

Pourtant, les poulains d’Antonio Dumas avaient l’occasion de réduire l’écart dans cette rencontre en retard de la 16eme journée mais calent encore à la 4eme place du podium.

Enfin, le match de la 20eme journée entre la SAG de Siguiri et l’Atlético de Coleah s’est soldé par une victoire de la SAG (1-0). Devant son public, c’est Mohamed Soumah qui a été l’auteur du seul but de la partie dans le temps additionnel. Disputé au stade Kankou Moussa de Siguiri, l’Ashanty Golden de Siguiri continue sa bonne lancée et signe ainsi sa 4eme victoires d’affilée à domicile. Avec ce succès précieux, les hommes de Louncény Mara « Mourinho » sont déjà rassuré du maintien et remontent ainsi à la 2eme place du classement avec désormais 30 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE     

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top