Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J23) : Horoya sauvé à Siguiri par son Messi, 12ème défaite pour le Fello

Siguiri- Déjà sacré champion de Guinée, le Horoya AC se déplaçait ce lundi 03 juin à Siguiri pour aller défier la SAG de Siguiri, pour le compte du 23ème chapitre du championnat guinéen de Ligue 1.

Horoya, 17ème victoire la saison

Face au huitième du championnat, le HAC qui a vraiment souffert dans cette rencontre, s’est néanmoins imposé (1-0).

C’est le jeune ancien international cadet Samuel Conté connu sous le nom de Messi (63ème minute) qui est l’auteur de l’unique but du club de Matam sur la terre battue de Kankou Moussa de Siguiri.

C’est le dix-septième succès pour les Rouge et Blanc cette saison, eux qui sont toujours leader de la Ligue avec 53 points.

Wakriya ne prend pas revanche.

Battu 2-0 à l’aller à Boké, le club de Boké s’est contenté d’un nul (0-0) au stade de la mission de Kaloum, contre l’ASFAG (avancé 24ème journée).

Pourtant, le WAC s’est procuré de beaucoup de situations dans cette partie, alors que les militaires eux ont raté un penalty stoppé par le jeune gardien Léré Kandou, titularisé pour la première fois cette saison par Guillaume Soumah.

Ce nul place toujours le Wakriya à sa 6ème place initiale avec 32 points.

Fello, 12ème défaite de la saison.

Le Fello Star qui est en lutte acharnée pour sa survie en Ligue 1, sait qu’il n’a plus droit à l’erreur.

Et le club de Labé négocie mal ses rencontres restantes, puisqu’il s’est encore incliné ce lundi (2-1) devant le Hafia, au stade du 28 septembre de Conakry.

C’est pourtant le Fello qui avait ouvert le score dans ce match par Mohamed Latize, mais Ibrahima Sylla à la 72ème minute de jeu, a donné l’avantage au Hafia FC.

Ce douzième revers de la saison maintien toujours le Fello à la 12ème position (26 points), Hafia lui remonte à la deuxième place avec ses 40 points.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top