Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J8) : Le Hafia FC enchaine, Soumba concède son 4éme nul contre Satellite.

CONAKRY : La 8éme journée du championnat ligue 1 PRO de Guinée s’est poursuivit ce dimanche 13 Février sur deux stades concernés du pays.
 
 
Une journée qui a été marquée par la victoire du Hafia de Conakry (2-0) devant la lanterne rouge du championnat, la SAG de Siguiri. Cette rencontre disputée au stade Kankou Moussa de Siguiri a permis au vert et blanc du Hafia de rester sur leur bonne dynamique grâce à des buts d’Abdoulaye Samaké et de Cheik Aly Kourouma. 
 
 
 
Ce succès permet au Hafia de grappiller 11points et d’occuper la 5éme place du tableau.
La SAG, elle, qui s’est inclinée pour la 7éme fois de la saison, est plus que jamais menacée de relégation à l’issue de cette épreuve et reste toujours derniere au classement avec 3 points.
 
 
 
A Conakry, le Soumba de Dubreka, a été de nouveau accroché (1-1) par le Satellite football club de Ratoma. Le Soumba qui a enregistré sa première défaite de la saison le week-end dernier contre l’AS Kaloum, peine toujours a s’imposer depuis la reprise de la ligue 1.
 
 
 
Les poulains d’Amara Traoré qui ont pourtant ouvert le score dans cette partie sur un  penalty transformé par Bakary Diakité à la 14éme minutes, se sont fait rattraper au score après l’heure de jeu (1-1, 70e). 
 
 
 
Ce 4éme nul permet au Soumba d’occuper 3éme place du classement avec 13 points. Le Satellite lui ne bouge pas de la 8éme place avec 7 points.
 
 
Mohamed Lamine TOURE  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top