CONAKRY– Le Hafia Football club et l’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) ont fait match nul et vierge (0-0) ce lundi au stade annexe du 28 septembre de Conakry. C’était au compte de la 9éme journée du championnat ligue 1 de Guinée.
Dans cette rencontre, c’est l’ASFAG qui a débuté en grande pompe. Les militaires vont mettre en difficulté le Hafia après deux tirs cadrées dès le coup d’envoi.
Au retour des vestiaires, c’est les verts et blancs du Hafia qui mettent la pression sur leur adversaire. Sur un centre bien millimétré de l’ivoirien Alain Georges Yapo, c’est la tête décroisée d’Amadou Koumbassa qui a renvoyé le ballon sur la transversale. La réplique de l’ASFAG ne tardera pas.
Jean Charles Fernandez se charge d’exécuter un joli coup franc mais voit son tir bien capté par le gardien du Hafia.
Malgré l’envie de gagner de part et d’autres, les deux équipes se quittent finalement sur ce score nul et vierge (0-0) .
Un match nul qui n’arrange personne, puisque le Hafia FC et l’ASFAG avaient l’occasion de recoller à la 3éme place du classement.
Les poulains de Mandjou Diallo occupent la 5éme place, alors que la formation militaire reste au 6éme rang du classement de la ligue 1 (13 points chacun)
Mohamed Lamine TOURE