Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Ligue 1 : Jean Mousté, premier vainqueur du trophée du mois

CONAKRYComme prévu, les sites Guineefoot.info et Sportsguineens ont procédé à la remise du premier trophée du joueur du mois en Ligue 1 pour le compte du mois d’octobre 2020. Et le premier joueur qui remporte cette première distinction, premier du genre en Guinée, c’est le capitaine du Hafia FC et du Syli local, Jean Mousté.

La cérémonie de remise du trophée s’est déroulée ce samedi 28 novembre au siège de la Ligue Guinéenne de Football professionnel, à Conakry. C’était en présence de la LGFP, des partenaires, du président des chargés de communication des clubs de Ligue 1, Marco Ibrahima SORY Bah, et de la presse fortement mobilisée pour la circonstance. Après avoir raflé ce premier qui lui a été remis par le défenseur du Horoya Abou Mangué Camara, le bénéficiaire n’a pas caché sa joie.

Je suis très ému. C’est une satisfaction pour moi de remporter ce tout premier trophée. Comme toujours, mon objectif est d’aider mon club Hafia FC à être champion de Guinée, et surtout d’aller loin au CHAN 2021 au Cameroun avec le Syli national. Merci à tous et je vais encore travailler pour remporter d’autres trophées “ a déclaré Jean Mousté.

Avec un jury composé de journalistes sportifs et d’entraîneurs, le trophée du mois de Novembre sera décerné dans quelques semaines. La commission d’organisation dévoilera dans les prochains jours les nominés pour le compte de ce mois-ci.

A préciser que l’objectif recherché par les organisateurs, est d’apporter plus de compétitivité, d’émulation et surtout récompenser la régularité et la discipline des joueurs du championnat guinéen de Ligue 1.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P