Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 2 : la LGFP suspend le stade de la mission, l’ASK contre-attaque

CONAKRYDans un courrier adressé à la direction de l’association sportive de Kaloum (ASK), la ligue guinéenne de Football professionnels a annoncé la suspension du stade de la mission de Kaloum jusqu’à nouvel ordre. Le refus de l’ASK de céder le stade pour un match de championnat de D2 et qui a eu un impact négatif sur la programmation des matches, serait la raison. Aussitôt, le club de Bouba Sampil a contre-attaqué.

On apprend que les dirigeants de l’ASK avaient refusé que le club Kaloum FC de Blaise Camara, très proche d’Antonio Souaré, le jour de son match de championnat de Ligue 2, il y a quelques jours.

Ce dernier serait victime d’une de ses récentes sorties médiatiques où il a été très critique envers Bouba Sampil et le candidat Aboubacar Touré, avant le report du congrès électif de la fédération guinéenne de Football. Voici la réponse des Kaloumistes.

« La LGFP n’a signé aucun accord avec la direction du stade de la mission, L’ASK a le droit et est libre d’accepter l’organisation des compétition dans son stade. Le Secrétaire général de la LGFP est incompétent pour ordonner à l’ASK d’accepter un match de championnat de son instance

La tension provoquée suite à une sortie médiatique de Blaise Camara a poussé la direction du stade de l’informer du refus et ainsi éviter des incidents au stade de la mission » justifie L’ASK.

Ci-dessous, la décision de la LGFP

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P