KALOUM- Antonio Dumas et l’AS Kaloum, c’est désormais de l’histoire ancienne.
Le coach brésilien qui a dirigé l’ASK cette saison et qui était en fin de contrat avec le club de la presqu’ile de Kaloum, n’a pas été prolongé par la direction du club du Président Bouba Sampil.
Antonio Dumas parti, Kaloum s’active déjà pour lui trouver un remplaçant. Et ce dernier n’est pas encore un local.
Selon le secrétaire Général du sous-marin jaune, joint ce lundi par Guineefoot, le prochain entraîneur qui sera sur le banc de Kaloum est un expatrié, et il est français.
« Antonio Dumas était en fin de contrat avec nous. La direction de l’ASK n’a pas souhaité renouvelé son contrat. Ainsi, on a décidé de jeter notre dévolu sur un entraîneur français. C’est un ancien du Wydad Athlétic club de Casablanca.
Pour le moment, nous préférons taire son nom parce qui’il y a des derniers détails à régler. Mais, vous aurez prochainement son identité » annonce Elhadj Aboubacar Touré.
L’ASK a vu plusieurs joueurs quitter son navire après la saison écoulée, notamment les brésiliens. Mais la grosse perte reste le départ du prometteur défenseur guinéen Alsény Gouly Touré.
Ce dernier étant désormais au Hafia FC, la direction des Kaloumistes tente de faire venir de nouveaux joueurs. Selon le Secrétaire Général, sept nouvelles recrues ont déjà rejoints le club, dont entre autres, des maliens, et Burkinabé…
L’AS Kaloum qui veut jouer les premiers rôles dans le championnat et en coupe Nationale, n’a qu’un seul objectif : accrocher une place Africaine la saison prochaine.
Peut-être que le Horoya AC peut déjà se faire des soucis..
Mohamed Lamine TOURE