LGFP

Ligue 1 : l’Ashanty de Siguiri lourdement sanctionné par la LGFP (décisions)

SIGUIRI- L’Ashanty est rattrapé par laa patouille. La Ligue Guinéenne de football professionnel vient d’annoncer une série de sanctions contre la SAG. Elle a infligé une amende de plus de 10 millions de francs guinéens à l’Ashanti GB et des sanctions administratives. Plusieurs membres du club ont également été suspendus pour une durée allant de 4 à 6 matchs.

Cette sanction est consécutive aux incidents survenus lors du match perdu par l’Ashanti GB devant le Horoya, disputé au stade M’Balou Mady dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. À l’issue de la rencontre, selon les rapports des officiels, des supporters de l’Ashanti GB ont envahi la pelouse.

L’entraîneur principal, Amadou Kain Camara, le préparateur physique, Moussa Magas et Mamoudou Condé, ont été suspendus pour 4 matchs chacun pour des mauvais comportements. Quant au médecin sportif du club, Moriba Guilavogui, il a écopé d’une suspension de 6 matchs. La LGFP précise que ces sanctions seront appliquées dés la prochaine journée du championnat.

Un vrai coup dur pour le club de la SAG, mais à travers ces sanctions, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel donne le ton et lance un avertissement afin d’éviter les violences dans les stades guinéens.

Lamine Touré

Lamine Touré

About Author