LGFP

Ligue 1 : le choc HAFIA-ASM Sangarédi lancé en conférence de presse (réactions)

CONAKRY- Le choc au sommet de la Ligue 1 de Football de Guinée entre l’AS Mineurs de Sangaredi et le Hafia FC se joue ce mercredi 22 mai à 16h au stade Petit Sory de Nongo. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 19ème journée du championnat local.

Deuxième de la Ligue 1 avec 36 points à 8 journées de la fin de cet exercice, les Miniers de Sangaredi se déplaçent dans l’optique de faire un bon résultat devant le Hafia FC (3e de Ligue 1 avec 32 points). Un choc que le public sportif guinéen attend impatiemment, et qui a été lancé en conférence de presse d’avant-match ce mardi. Au stade Petit Sory, les staffs techniques des deux équipes se sont présentés devant les journalistes cet après-midi pour la traditionnelle conférence de presse.

CASIMIR JAGIELLO, ENTRAINEUR DU HAFIA « Nous travaillons comme d’habitude, il y a une bonne ambiance. ASM est une bonne équipe, j’ai vu leurs quelques matchs. On doit aborder ce match avec beaucoup de sérieux et de confiance. L’enjeu est là, ils (ASM) sont devant nous au classement. J’espère que ce mercredi, les supporters vont assister à un bon match entre les deux équipes. Tous les joueurs sont prêts. Cette saison, on se réjouis de voir que les clubs sont progression. C’est une bonne chose pour le championnat qui se joue jusqu’au bout. Il y a du progrès et on s’en félicite. Tous nos matchs restant vont être difficiles, il faudra se donner à fond. On ira à Kamsar, c’est une fin de championnat difficile.

ABDOURAHMANE CONDÉ, ENTRAINEUR ADJOINT ASM SANGARÉDI « Pour nous, tous les matchs se préparent de la même manière, pas de particularité. L’objectif, c’est de venir faire un bon résultat. Nous venons pour gagner des points. L’effectif est fin prêt, mis à part notre capitaine qui sera absent pour suspension. Mais nous avons un groupe de 25 joueurs, tout le monde est prêt. On a un groupe serein. Ce match contre le Hafia est vraiment important pour nous et pour le Hafia, pour la suite du championnat. Ce genre de match se joue surtout sur le mental. C’est vrai que notre principal entraîneur Souleymane Camara Abedy n’est pas sur le banc actuellement à cause du Syli local, mais on fait avec, j’échange avec lui a chaque match. Son absence est certes difficile, mais on fait avec.

MOHAMED LAMINE TOURÉ

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

P