Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 : Le Hafia FC est prêt pour la guerre

Conakry – Le Hafia FC pour son grand retour en ligue 1, sera opposé dimanche au Horoya AC. Apres un stage de plusieurs semaines au Maroc, l’heure est venu de prouver de quoi le club est capable cette saison.

C’est un autre visage que présente désormais le Hafia depuis la prise en main du club par kerfala   Camara (KPC). Apres une montée difficile en ligue 1 l’an dernier, le club légendaire de Guinée semble être mieux armé cette saison. Le président n’a pas lésiné sur les moyens, en faisant signer l’entraineur brésilien Antonio Dumas bien connu dans le monde du football.

L’équipe qui nourrit l’espoir de retrouver son passée glorieux, a engagé pas mal de jeunes joueurs issus des clubs tels le Horoya, le Satellite, l’Atletico et l’AS Kaloum. Trois joueurs brésiliens ont aussi rejoint l’effectif. La rencontre de dimanche contre le vice-champion sera le premier test pour Antonio Dumas et ses poulains, fraichement rentrés d’un stage de préparation au Maroc. L’entraineur affirme qu’il est prêt à aller au combat. « On est prêt pour le match. Nous savons que c’est un match très difficile, mais physiquement et psychologiquement on est préparé. On va s’appliquer pour obtenir un résultat positif. On est prêt pour la guerre et on ira jusqu’au bout.’’

Pour motiver davantage ses joueurs, KPC a lors du stage marocain offert à chacun la somme de mille dollars US, cinq costumes de sortie, une tablette et des paires de chaussures. Il faut préciser que l’objectif f du président cette saison n’est pas forcement le titre de champion.

Aliou Cherif

{jacomment on}

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top