National

Ligue 1 : Le Horoya, moral gonflé à bloc après un stage à Casa

Casablanca – Le stage du Horoya AC sur le sol marocain tire pratiquement vers sa fin. L’équipe de Théophile Bola termine sa préparation d’avant saison par un match amical cet après-midi contre Khemisset, un club de ligue 1 marocain, a-t-on appris du Manager Général du club, Mbaye Touré.

Pendant trois semaines, les joueurs du club vice-champion de Guinée et son staff technique ont pu travailler dans des conditions optimales dans le centre Kahrama California de Casablanca.

«C’est surtout au niveau du mental, de la conservation du ballon et l’état d’esprit que l’équipe a énormément progressé », nous confie Mbaye Touré.

Cette saison le Président du club a fixé des objectifs clairs. «Le championnat reste la priorité numéro un. Nous allons tout faire pour être champion à plusieurs journées de la fin du championnat pour éviter une situation similaire à celle de l’année dernière. Ensuite, nous voulons garder la Coupe nationale. Troisième objectif, nous ambitionnons d’aller le plus loin que possible en Coupe de la CAF afin d’augmenter l’indice de la Guinée », explique Antonio Souaré.

Le Horoya AC qui était la saison dernière à deux doigts de se qualifier pour la phase de poule de la Champions League, pense avoir trouvé les ressources nécessaires pour être plus performant en Coupe de la CAF cette saison. « Avec les nouvelles recrues, on espère arriver en phase de poule. L’année dernière, on n’avait pas assez de choix au niveau de l’axe de la défense et de l’attaque. Au poste d’avant-centre, on n’avait pratiquement que 2 choix. À l’intersaison, l’on s’est renforcé au niveau de tous ces postes », rassure le manager du club de Matam.

« Pendant le stage, on a travaillé surtout la préparation physique, la transmission du ballon et la tactique de jeu

D’après Mbaye Touré un certain nombre de joueurs ont fait bonne impression auprès du coach et du staff technique du HAC. « Les nouvelles recrues, notamment l’Ivoirien Gloudoueu Ange ‘Baresi’, Mohammed Coumboussa ‘Ronaldinho’ qui a marqué trois buts et le jeune défenseur, Mohammed Bangoura ‘Yôrôbôse sont beaucoup faits remarquer.»

Pour le coach du HAC, Théophile Bola, son équipe est prête à faire un carton plein cette saison en remportant le doublé Championnat-Coupe tout en réalisant une belle campagne africaine.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top