Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Ligue 1 : Morlaye Sylla offre le classico guinéen au Horoya

CONAKRY – le Horoya AC recevait ce dimanche au stade du 28 septembre, son grand rival l’AS Kaloum. Et cest le Horoya qui l’emporte difficilement (1-0) Grâce à Morlaye Sylla

Le Classico Guinéen était au programme ce dimanche. Cette rencontre comptant pour la 11éme journée (match en retard), était très attendue. Et le match a répondu à toutes les attentes, sauf côté public. Le stade du 28 septembre n’a pas fait son plein comme à l’accoutumée quand ces deux plus grands clubs guinéens s’affrontent.

Le spectacle au rendez-vous !

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les deux équipes sont passées à l’offensive. Des occasions de buts à l’image de ce ballon reçu par Gnagna Barry qui manque le contrôle dans la surface de l’AS Kaloum. Mais des buts, l’attente a été longue. Score à la pause (0-0).

Seconde période très animée !

La deuxième période a été plutôt riche en termes d’occasions de buts. A l’image de ce face à face entre Lamine Soumah et Moussa Camara. Le joueur de l’AS Kaloum remporte le duel et glisse un petit ballon qui trouve le poteau. Quelques minutes plus tard, Lamine Soumah de nouveau à l’offensive enroule une superbe frappe et la barre transversale sauve le Horoya AC.

Morlaye libère le club de Matam

Sur une contre attaque, le milieu de terrain des rouges et blancs s’offre un ballon à l’entrée de la surface de réparation. Morlaye Sylla se débarrasse de ses adversaires sur des passements de jambe et trompe Mohamed Camara, le portier de Kaloum et ça fait (1-0) à la 76ème minute. C’est sur ce score que la rencontre s’est terminée. Victoire du Horoya lors de ce Classico aller.

Avec 6 matchs en moins, le Horoya AC remonte à la huitième place avec 21 points, et l’AS Kaloum reste 4ème avec ses 26 points au compteur. A noter que c’est la première victoire du HAC lors des 3 dernières confrontations contre Kaloum qui restait sur 2 succès et nul…

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P