National

Ligue 1 Nimba J (1) : L’ASKaloum ; tenue en échec.

CONAKRY- Le champion sortant l’ASKaloum a été tenue en échec par le FC Séquence de Dixinn ce soir sur le score de 0 à 0 au stade du 28 septembre au compte de la première journée de la ligue 1 de la Guinée.

Mis sous pression dès l’entame du match par l’ASK. Le FC Séquence sort la tête de l’eau après le premier quart d’heure de jeu.Sur un corner tiré par Mohamed KOUROUMA, Abdoul Aziz KEITA le portier de l’ASK surpris par la trajectoire du ballon, l’expédie pour un nouveau corner.

22e mn, un coup franc de Kabongo KASSONGO, repris de la tête par Aboubacar Sylla Iyanga  trouve le fond des filets du FC Séquence. Mais le but est refusé par l’arbitre central, Ahmed Sékou Touré pour un hors jeu. 37e mn, Essi KESSIENA l’attaquant du FC Séquence se retrouve seul face à Aziz KEITA, après une passe en retrait manquée de Babacar CAMARA. Mais le tir de l’attaquant de Dixinn, dérobe le cadre. 0-0 ; c’est le score à la mi-temps.

Brouillon en attaque, le FC Séquence joue dos rond fasse une équipe de l’ASK peut inspirée. Et obtient le nul de 0 à 0.Mais quelques minutes plutôt, le FC Séquence passe à coté de l’ouverture du score à la 82e mn. Sur un centre de CISSE Yaya, Abdoul Aziz KEITA d’une claquette digne d’un grand gardien de but dévie le ballon de sa trajectoire dangereuse. Tout d’un coup, le match s’emballe.

85e mn, Un joli mouvement offensif de l’ASK conclu par Saidou SOW est refusé par l’arbitre pour un hors jeu discutable. Cinq minutes après, un autre but  cette fois marqué par Aboubacar SYLLA est invalidé en défaveur de l’ASK. Suffisant pour que les supporters de l’ASKaloum se mettent en colère. Le match est momentanément arrêté à cause des jets de projectiles par une partie des supporters de l’ASK mecontents de la décision du premier assistant Aboubacar DOUMBOUYA. 0-0 ; c’est le score final du match.

Les réactions après le match

Pascal JANIN entraîneur de l’ASKaloum « Déçu oui, parce qu’ on a pas marqué.Quelque part on a marqué deux buts qui ont été refusés par les arbitres. Dans le contenu on a dominé. On a eu quelques occasions sans les realiser . J’ai bien peur de quelques déchets techniques dont on réalisés, que se soit difficile pour marquer beaucoup de buts cette année.Dans la période disette ouu on est on a des garçons qui n’étaient pas qualifiés. Je parle de Modibo pour pouvoir nous aider. Là, on a besoin de tout le monde.Voila j’ai ce regret là. Mais sur la volonté des joueurs je n’ai rien à les reprocher, ils ont tout donné, il a eu la maladresse devant ».

Nabylaye DIAWARA Coach du FC Séquence « Mes sentiments sont satisfaisants. J’ai dit à mes joueurs  de limiter les dégâts. C’est-à-dire si on ne gagne pas, il ne faut pas perdre parce qu’on joue contre le champion en titre.Donc c’est ce qui s’est produit dans le terrain aujourd’hui.  Je suis très content ».

Composition des deux équipes : ASKaloum ; Abdoul Aziz KEITA, Ben Adama,Babacar CAMARA,BALLO Cheik Oumar, DIAWARA Moussa ( TOURE Rachid 65’),Aboubacar SYLLA,Kabongo KQSSONGO ( ZOUGOULA Kevin 73’),Alneny BANGOURA, Alseny CAMARA ( Saidou SOW 46’) , Antoine Fara TINGUIANO.

FC Séquence ; DABO Mohamed, CAMARA Fodé,CHEICK Amadou, DIALLO Mohamed Lamine, MARA Moustapha, KOUROUMA Mohamed , CAMARA Thierno, BAH Aboubacar (KEITA Aboubacar Sidiki 72’), KOULIBALY Djibril ( BAH Daouda 81’), CISSE Yaya ( SYLLA Aboubacar 90’+3) .

 

Sékouna Camara, Guineefoot©

{jacomment on}

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top