Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 Nimba J(6) : L’Ashanty GB bat FC Séquence (2-0)

CONAKRY – Deux buts à moins de 10 minutes de la fin du match, ont permis à l’Ashanty GB de Siguiri jeudi soir au stade du 28 septembre, en ligue 1 de la Guinée de s’imposer face au FC Séquence de Dixinn.

La première mi-temps de ce match, était largement à l’avantage du FC Séquence de Dixinn. Qui par trois fois, est passé à côté de l’ouverture du score. D’abord à la 16e minute par Koloko Ibrahima dont la talonnade sur un centre de Daouda Camara a été repoussée du pied par Lansana Fatou Sylla le portier de l’Ashanty sur sa ligne. 25e minute, Alseny Sylla l’attaquant du FC Séquence prend à défaut l’arrière garde de l’équipe de Siguiri. Crochet intérieur et extérieur, suivi d’une frappe qui est contrôlée par le portier adverse. 35e minute, une frappe de Kourouma Mohamed est repoussée par le portier de l’Ashanty dans les pieds d’Alseny Sylla l’attaquant de Séquence à cinq mètres de ses buts. Mais le petit ballon piqué par-dessus du gardien de Siguiri fuit le cadre. 0-0, score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Ashanty retrouve des couleurs. 55e minute, Amadou Saga Keita sur un ballon en profondeur, se retrouve seul devant le portier Mohamed Dabo, mais son tir dévie le cadre. Deux minutes après on retrouve encore Amadou Saga cette fois ci qui centre pour Magassouba Moussa qui de la tête oblige le portier du FC Séquence de faire un arrêt réflexe. Acculé jusqu’à son dernier retranchement, le FC Séquence craque à la 83e minute sur une tête imparable de Sagno Blaise Abdoulaye sur corner. Sonné, le FC Séquence perd le contrôle du match et encaisse un second but cinq minutes après l’ouverture, sur un tir croisé de Diawara Diamady à l’entrée de la surface de réparation. 2-0, c’est le score final.
Ce succès permet à l’équipe de Siguiri d’occuper provisoirement la 5e place avec 9 points.Le FC Séquence qui a enregistré sa 4e défaite en 6 matchs, reste avant dernier avec 2 points.
La 6e journée du championnat se poursuit dimanche 15 février avec trois matchs au programme: A Conakry Atletico de Coleah – Hafia FC, à Kamsar CI Kamsar – Gangan FC et à Dubreka, Soumba FC – Santoba de Conakry.  
 
 
Sékouna Camara Guineefoot
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top