National

Ligue 1 Nimba (J6) : Le Horoya AC seul leader

CONAKRY – Co leader du championnat avec le CIKamsar et le Soumba de Dubreka, le Horoya AC est désormais seul leader de la ligue 1 de Guinée, après les derniers matchs de la 6e journée.

Le Horoya AC a pris seul la tête du classement de la ligue 1 de Guinée. Ce, après les contre performances réalisées ce dimanche par ses challengers que sont le CI Kamsar, battu à domicile par le Gangan FC de Kindia sur le score de 4-3.L’équipe de Kamsar qui a pourtant longtemps mené au score 2-1, avant subir la révolte du promu et s’incline au final, concédant au passage sa première défaite de la saison. Et le Soumba FC de Dubreka tenu en échec par le Santoba de Conakry sur le score de 0-0.
L’autre match de la soirée, a vu l’Atletico de Coleah et le Hafia FC se quitté sur un score nul de zéro partout. Déjà jeudi, l’Ashanty GB de Siguiri battait le FC Séquence de Dixinn sur le score de 2-0. Deux autres matchs de cette journée était avancé pour permettre aux deux représentants Guinéens en coupe des clubs Africains de mieux se préparer. Il s’agit du match AS Kaloum – Satellite remporté par les jaune-vert sur le score de 2-0. Et du match Horoya AC – Fello star gagner par les rouge – blanc sur le score de 3-1.
Au cours de cette journée, 15 buts ont été marqués. Devenant du coup, la journée la plus prolifique de la saison pour l’instant.
La 7e journée debute le 19 février par le match FC Séquence – Gangan FC, le lendemain il y aura, Satellite FC – Fello star de Labé, le 21 février deux rencontres seront au programme à savoir : Atletico de Coleah – Horoya AC et Soumba FC – CIKamsar. Cette 7e journée prendra fin le 22 février avec à l’affiche, Ashanty GB – Santoba de Conakry et le sulfureux ASKaloum – Hafia FC.
 
 
Sékouna Camara
Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top