LIGUE 1

Ligue 1 : primes des arbitres rehaussées, licences des joueurs biométriques, les nouveautés

CONAKRY- La Fédération Guinéenne de Football vient d’entériner la date de l’ouverture du championnat guinéen proposée par le comité provisoire de la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

Le démarrage de la saison sportive 2022-2023 fera le 28 octobre prochain et des nouveautés sont à noter. La Féguifoot annonce une augmentation des primes des arbitres guinéens. Cette saison, les primes des hommes en noir augmenteront de 40%. Ce qui veut dire que les arbitres toucheront 900 mille francs guinéens (soit environ 100 euros) par match. Une initiative aussitôt saluée par les sifflets guinéens.

Autre nouveauté, ce sont les licences des joueurs et officiels des rencontres. Celles-ci seront désormais biométriques, informe la Féguifoot, qui précise que tous les secrétaires généraux des clubs suivront une formation pour aider à la compréhension de cette nouveauté.

Reste à savoir si le championnat va effectivement démarrer le 28 octobre prochain, avec la décision de boycotter cette reprise annoncée par certains clubs notamment le Horoya AC.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Tél (+224) : 622 653 422

Tag:
Lamine Touré

Lamine Touré

About Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

P