Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1-Pro (J 13) : La SAG surprend face à l’ASK, le Horoya trébuche devant l’ASFAG, le Soumba s’envole !

Siguiri– La 13éme journée de ligue 1-PRO de Guinée s’est poursuivit ce vendredi dans quatre (4) stades du pays. La surprise aura été la victoire de la lanterne rouge, la SAG de Siguiri, qui s’est imposée (1-0) devant l’AS Kaloum à domicile.
 
LA SAG, vers le bout du tunnel
 
Au stade Kankou Moussa de Siguiri, les supporters ont donné de la voix à leurs joueurs. Et Aboubacar Camara a délivré tout Siguiri en marquant le seul but de la patrie (56e). Cette courte victoire a permis à l’Ashanty Golden de glaner 3 points et de signer sa 2éme victoire de la saison, et infliger à l’AS Kaloum son 2éme revers. Malgré ce résultat , la SAG est toujours dernier au classement (7 points), alors que l’ASK pointe à la 3éme place (22 points).
 
Le Satellite surpris par le CI Kamsar .
 
Le club industriel de Kamsar (CIK) a dominé le Satellite FC dans son antre du stade de l’amitié (2-0). Le club de Kamsar garde toujours sa place (11éme, 11 points), alors que les Satellitaires stagnent encore au 8éme rang avec 14 points..
 
Le Horoya rate le coache, le Fello toujours leader.
 
Avant d’affronter l’ASFAG ce jeudi, le Horoya avait l’occasion de recoller à la tête du classement en cas de succès. Mais les poulains de Victor Zvounka ont été accrochés (0-0) face à la formation militaire à Conakry. Résultat, le Horoya reste encore derrière le Fello Star (2éme avec 22 points).
 
A Dubreka, le Soumba retrouve le sourire.
 
Après son nul (1-1) lors de la 11éme journée contre le Fello, le Soumba de Dubreka a renouer avec la victoire en s’imposant (1-0) contre le Gangan FC de Kindia. Les poulains d’Amara Traoré ne bougent pas du 4éme rang avec 21 points, malgré cette victoire.De son côté,  le Gangan reste bloqué au 7éme rang (14 points).
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top