Ligue 1 : Seydouba Bangoura, ce buteur qui affole des clubs guinéens

CONAKRY- Il ambitionait de sauver les Éléphants de Coleah en Ligue 1 à l’issue de cette saison sportive 2021-2022.

Malheureusement, l’équipe est reléguée en deuxième malgré l’apport incontournable et décisif de Seydouba Bangoura, qui aura fait une satisfaisante deuxième partie de saison.

Avec les Éléphants de Coleah, l’attaquant et buteur guinéen (21 ans), a planté un total de 6 buts et délivré 5 passes décisives en onze matchs joués sur les treize de la phase retour de Ligue 1. Il a notamment été décisif contre le Horoya AC et le Hafia FC.

Des statistiques convaincantes et appréciées par des clubs de Ligue 1 qui veulent s’attacher les services de Seydouba Bangoura. C’est dans ce cadre que le Milo FC, Flamme Olympique, la SAG de Siguiri, le CI Kamsar, le Wakriya AC lui feraient les yeux doux. Une chose est sûre, Seydouba Bangoura (1,90 cm, 77 kg) ne devrait pas descendre en deuxième division avec Éléphants de Coleah.

Il faut préciser que Seydouba Bangoura, communément appelé Fallaini, est déjà international Junior avec le Syli U-20 sous la direction de Dian Bobo Baldé. Avec le regroupement prochain du Syli local en vue des éliminatoires du CHAN 2023 en Algérie, il pourrait postuler pour une place dans cette équipe..

Mohamed LAMINE TOURÉ

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *