Moriba Kourouma : suivi par l’Ajax, le guinéen est nominé pour le prix Golden Boy 2022

ROME- Tuttosport, qui décerne le trophée Golden Boy récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, a révélé la liste des 100 finalistes pour cette distinction.

Parmi eux, figure le jeune guinéen Moriba Illaix Kourouma. L’autre guinéen nominé, c’est Moustpaha Cissé de l’Atalanta Begame en Italie. Ils sont en lice avec des jeunes talents comme Ansu Fati du barca, Elanga de Manchester United, Edouardo Camavinga du Réal Madrid, Jamal Musiala du Bayern Munich, entre autres. A préciser que la liste des 20 finalistes sera dévoilée le 15 octobre prochain, pour tenter de succéder à l’Espagnol Pedri, lui-même candidat à sa propre succession.

Moriba Kourouma, pisté par l’Ajax d’Amsterdam ?

Ce mercredi, la presse européenne révèle l’intérêt des hollandais de l’Ajax d’Amsterdam pour le milieu de terrain guinéen. Moriba Kourouma qui quitte Valence FC avec lequel il était sous prêt, est de retour au RB Leipzig en Allemagne. Ce club serait disposé à laisser partir Illaix Kourouma contre pas moins de 20 millions d’euros. L’ancien Barcelonais pourrait donc débarquer aux Pays-Bas dans les prochains jours.

Dossier à suivre !!!!

Mohamed LAMINE TOURÉ

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *