KALOUM- Entamée ce week-end, la quinzième journée du championnat guinéen de Ligue 1 s’est poursuivie ce jour à Conakry dans 3 stades.
Au stade de la mission, l’AS Kaloum recevait le Wakriya AC, club qui l’avait battu 3-0 au match Aller. Cette fois-ci, le score a été de zéro à zéro. Les deux équipes ont terminé cette rencontre avec un carton rouge de chaque côté.
Au stade Petit Sory de Nongo, le club industriel de Kamsar l’a emporté 2-0 devant Flamme Olympique grâce à des buts de Mamady Condé dans les arrêts de jeu, et un but contre son camp du défenseur Mohamed Bangoura de Flamme Olympique.
Au stade du 28 septembre, le Horoya s’est défait difficilement de Satellite FC. Yakhouba Gnagna Barry sur penalty avant la mi-temps, est le seul buteur qui permet au HAC d’enchaîner une neuvième victore de suite.
Au classement général, le Horoya est toujours leader incontesté de Ligue 1 avec 35 points désormais, suivi du Milo FC (27), Wakriya (27), CI Kamsar (26), et SOAR Académie (26). En bas du tableau, Flamme Olympique est 13ème avec 9 points et Éléphants de Coleah est bon dernier avec seulement 7 points pris après 15 journées.
Récapitulatif des 3 résultats
AS Kaloum 0-0 Wakriya AC
Flamme Olympique 0-2 CI Kamsar
Satellite FC 0-1 Horoya AC
Suite et fin 15ème journée ce dimanche
Hafia FC vs Loubha FC, stade Petit Sory
Fello Star vs FC Séquence, au stade du 28 septembre
Mohamed LAMINE TOURÉ