Nouvelle bannière Guinée Games
Interviews

Ligue 1 : Xavier Bernal et Dabo se défient avant Hafia-Coyah (conférence)

CONAKRY– Leader provisoire de la Ligue 1 guinéenne avec 18 points, le Hafia reçoit ce dimanche 17 février le club olympique de Coyah, actuel troisième avec 14 points.

C’est au compte de la douzième journée du championnat guinéen.

Le Hafia, meilleur attaque du championnat (20 buts), sera face à la meilleure défense (seulement 3 buts encaissés).

Avant ce match qui est décisif pour les deux formations, Xavier Bernal, coach du Hafia, et Saidou Dabo adjoint d’Abedy, ont conjointement animé une conférence de presse ce samedi au siège du Hafia, à Lambangni, à Conakry

Xavier Bernal « nous avons travaillé depuis lundi, avec le même état d’esprit, le même engagement. L’équipe est bien. Je crois que le Hafia peut faire mal à l’adversaire.

Le problème du Hafia, ce n’est pas la défense. On doit améliorer la transition dans le jeu. Demain je pense qu’on doit continuer sur le bon élan. C’est vrai qu’on a perdu des points précieux contre Siguiri et CIK, mais on est conscient.

Le Réal a déjà perdu des matchs, de la même façon que le Hafia a perdu des rencontres, le Horoya aussi en perdra.

Saïdou Dabo « On respecte le Hafia, c’est un grand club, ils ont premier actuellement au classement. On va toujours rester serein, suivre notre objectif.

C’est une équipe que nous respectons beaucoup, on va jouer à fond. Il faut être serein pendant 90 minutes, on a travaillé notre tactique à l’entraînement. Il faut bien analyser ce match. Le match contre l’ASK, on a une équipe jeune.

Le match contre CIK, il y a eu des erreurs de concentration. Il faut travailler sur cet aspect. Au niveau de l’infirmerie, tous les joueurs sont à 100%. On peut jamais jouer un match de football en avance.

Les joueurs sont prêts. Le match se jouera sur le terrain. On cherche un résultat positif demain, on va jouer sans pression.

Le match se joue à partir de 16h, ce dimanche, au stade du 28 septembre.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top