National

Ligue 2 : le coach du Sankaran et 7 joueurs démissionnent.

Faranah- En plus des mauvais résultats que connaît le sankaran FC depuis le début de cette saison en ligue 2 guinéenne, le club fait face à un autre problème depuis quelques jours.

L’actuel dernier de la D2 a enregistré un départ massif de 7 de ses joueurs mais aussi de son entraîneur Kikala Oularé.

Le coach de cette équipe accuse sa direction de l’influencer dans ses choix sur le terrain. Cette situation l’a donc poussé à claquer la porte.

« Le président du nouveau collectif des anciens sportifs en charge de gérer le club, est venu s’impliquer dans un dossier qui ne le concerne guère, c’est-à-dire communiquer la liste des 18 joueurs devant aller livrer le match contre l’AS Batè Nafadji.

Partant de cette situation, j’ai jugé nécessaire de rencontrer le Trésorier Mory Camara dit ‘’Zidane’’ pour l’informer que Moussa (Président du collectif des anciens sportifs) ne me laisse pas la main libre pour choisir les 18 joueurs qui doivent rallier Conakry pour livrer le match.

Il a insisté que la liste va être confirmée. Je lui ai dis que ce n’est pas normal. Parce que c’est moi le technicien.

En tant que président, il s’est impliqué de cette façon. On ne peut pas l’accepter parce que techniquement, c’est inadmissible.  

Finalement, j’ai dis à mes poulains étrangers qui étaient dans l’effectif de ne pas aller. Parce que parmi ces sept étrangers, il n’y avait que deux qui étaient sur cette liste.

Je leur ai dis que pour avoir le résultat, on doit aller avec les meilleurs joueurs.

Ce n’est pas par affinité qu’on va prendre les gens. Il (Moussa Oularé) dit non. Pour qu’on fasse le résultat, il faut qu’il y ait 60 à 80 pour cent des jeunes de Faranah.  Je l’ai dis de me laisser la tâche, il a insisté. Finalement, j’ai désisté.

J’ai dis devant tout le monde que je démissionne. Par ce que lors du stage, ça été dit que l’entraineur est le seule responsable de la destinée d’une équipe » explique l’entraîneur Oularé au micro de Guinéenews.

Avec seulement 3 victoire en 16 journées, le Sankaran football club est bon dernier de la ligue 2 avec 14 points (3 victoires, 5 nuls, 8 défaites).

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top