Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des champions CAF : première victoire du Horoya qui garde encore l’espoir pour la qualif’

CONAKRY- Avant le coup d’envoi de cette 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine, le Horoya AC, battu lors de ses trois premières sorties, savait qu’une défaite l’éliminerait automatiquement. Le champion de Guinée s’est remis après sa victoire (2-1), ce samedi, devant le leader Raja de Casablanca, au stade Général Lansana Conté de Nongo.

Dès l’entame, les locaux se montrent dangereux avec la première occasion obtenue et loupée par Boniface Haba qui ne cadre pas sa frappe. Le Raja va prendre l’avantage en ouvrant le score à la 19e minute de jeu, suite à un corner et un mauvais marquage de la défense du Horoya.

Ahmad Ahadad surgit au second poteau pour marquer le premier but. Sonnés, les joueurs du HAC vont réagir et reprendront l’avantage grâce à des buts du capitaine Ocansey Mandela et Yakhouba Gnagna Barry sur penalty, en l’espace de 2 minutes.

Au retour des vestiaires, les Rajouis, poussés par un public guinéo-marocain, multiplient les opportunités pour égaliser. Mais le gardien Moussa Camara, cette fois, va se muer en sauveur du Horoya après plusieurs parades dans sa cages. Le score reste 2-1 pour le Horoya jusqu’au coup de siflet final de l’arbitre Malien Boubou Traoré.

Les guinéens infligent au Raja sa première défaite et gardent encore un mince espoir pour la qualification.

Au classement, Horoya obtient ses trois premiers points avant de se déplacer en Algérie le 18 mars prochain, pour aller défier l’Entente Sétif pour la 5e journée de la phase de poules de la LDC. Pour le Horoya, il faudra forcément gagner tous les derniers matches restants pour encore (espérer), une qualification…

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P