Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE DES CHAMPIONS

Ligue des champions : première sortie ratée par Horoya contre Sétif d’Algérie

CONAKRY- Pour son entrée en lice en Champions League africaine ce samedi 12 février, le Horoya AC recevait l’Entente Setif d’Algérie au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les guinéens ont été surpris à domicile après leur défaite 1-0 devant les Algériens.

Après une première période terne en but, où pourtant le Horoya s’est procuré par mal d’occasions, l’arbitre Burundais va envoyer les 22 acteurs dans les vestiaires avec le score de zéro à zéro.

Les visiteurs ouvrent le score dès le retour des vestiaires par l’entremise de Ahmed Kendouci à la 46ème minute qui profite de la sortie ratée du gardien Moussa Camara (1-0, 46e). Horoya va pousser pour égaliser dans un stade à huis clos, face une équipe Sétifienne bien regroupée derrière.

Après l’heure de jeu, Yagouba Gnagna Barry va récolter un second carton jaune synonyme d’exclusion (69e). Le champion de Guinée va donc chercher à revenir à la marque à 10 contre 11. Les Rouge et Blanc de Horoya AC dominent les débats sans pour autant trouver la faille et tromper l’excellent gardien Algérien Zakaria.

Le score reste inchangé et profite au Sétif qui s’impose au coup de siflet final (1-0) à Conakry.

Horoya perd, une première à domicile après 34 matches

La défaite du Horoya AC est la première en campagne africaine depuis le 24 mars 2014, où le HAC avait perdu contre les Tunisiens du CS Faxien.

Pour sa deuxième sortie, le Horoya AC se rendra en Afrique du Sud y défier Amazulu le weekend prochain, pour la deuxième journée de la phase de groupes de la LDC. Le Raja de Casablanca s’est de son côté imposé 1-0 devant Amazulu.

Précisons que l’entraîneur sénegalais Lamine N’Diaye est toujours absent sur le banc du HAC était Ligue des champions, faute de Licence A. C’est son adjoint Sékou soumah qui a dirigé ce match contre Entente Sétif.

Mohamed LAMINE TOURÉ, depuis le stade GLC de Nongo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P