National

Ligue Nimba : Le calendrier du championnat publié.

CONAKRY– La commission des compétitions de la fédération Guinéenne de football a publié ce vendredi le calendrier  du championnat national ligue 1 Nimba saison sportive 2014-2015 de la Guinée.

Ainsi, c’est l’A.S de Kaloum champion de Guinée en titre qui ouvrira le bal en recevant le FC Séquence, la révélation de la saison dernière. Une équipe sortie de nulle part, qui a fini 3e au classement général avec 40 points.

Mais l’affiche la plus attractive de cette journée est sans nul doute le match Horoya AC – Hafia FC.

 Pourtant, dans un passé récent cette rencontre pouvait passer inaperçue. Mais l’investissement qu’a fait le Hafia FC cette saison à l’image de certains ténors du championnat Guinéen ; qui a recruté un entraîneur de haut niveau, le Brésilien Antonio Dumas et le recrutement  des joueurs qui  ont fait leur preuve au plan local et de surcroît, certains pensionnaires du Horoya AC emmènent nombre d’observateurs à croire que ce match est de loin, celui qui va certainement attirer beaucoup plus de monde  que les autres matchs de la première journée.

 

Le calendrier complet de la première journée du championnat national ligue 1 Nimba.

Date

Equipe 

Lieux

13/12/2014

Askaloum – FC Séquence

Stade du 28 sept

14/12/2014

Horoya AC – Hafia FC

Stade du 28 sept

14/12/2014

Soumba FC – Gangan FC

Negueya Dubreka

14/12/2014

Fello star – Santoba de Conakry

Labé

14/12/2014

Ashanty GB – Satellite FC

Siguiri

14/12/2014

CI Kamsar – Atletico de Coleah

Kamsar

 

Mais avant le début du championnat le 13 décembre, l’A.S de Kaloum et le Horoya AC s’affronteront le 07 décembre pour la super coupe de Guinée au stade du 28 septembre.

 Un match sans nul doute qui mobilisera plus d’un. Avec en l’air une revanche à prendre pour l’A.S de Kaloum qui n’a gagné aucun match contre son rival de toujours lors des sept dernières confrontations toutes compétitions confondues. Pour un bilan de 2 nuls et 5 défaites.

 

Sékouna Camara

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top