National

Ligue Nimba Mining J(3) : L’Askaloum et le Horoya AC attendus.

CONAKRY– Depuis le début du championnat de la saison sportive 2014-2015 de la Guinée, le champion et le vice champion de Guinée en titre n’ont gagné aucun match.

Pour la troisième journée, programmée cette fin de semaine, L’AS Kaloum et le Horoya AC, n’auront pas droit à l’erreur.

 

Dans l’ordre du calendrier, c’est le Horoya AC qui va ouvrir le bal, au stade du 28 septembre ce jeudi. Les rouge-blanc de Matam , seront reçus par le FC Séquence. Une équipe de Séquence, capable du meilleur comme du pire mais auteur d’un bon début de saison. Avec 2 points en deux matchs, contre l’AS Kaloum (0-0) et le Hafia FC (2-2). De par la générosité et le courage de ses joueurs, le FC Séquence n’a visiblement pas dit son dernier mot.

 

Le Horoya AC qui a fait de gros investissements cette saison en allant faire un stage au Maroc et dont l’entraîneur Théophile Bola est contesté par une partie des supporteurs n’a pas droit à l’erreur. Les rouge-blanc qui sont actuellement 4èm avec 2 points en deux matchs, savent que, seule une victoire ramener la sérénité à la ‘’maison’’. Même s’il n’y a pour l’instant pas de péril en la demeure. Puisqu’en 2011, le Horoya AC avait commencé le championnat par une défaite contre les Espoirs de Labé et un nul contre le Fello star à la 2ème journée. Mais avait terminé la saison champion, sous la houlette de son entraineur actuel.

 

Comme son rival de toujours, l’ASKaloum n’aura  pas aussi droit à l’erreur après ses deux premières sorties ‘’ratées’’ avec zéro but marqué en plus. Conjugués par des problèmes internes notamment le retour d’Ali Touré ancien directeur sportif de l’équipe qui était limogé quelques jours plutôt, le départ  de certains joueurs de l’équipe comme l’international Nigérien Modibo Sidibé qui a pourtant participé au stage de préparation d’avant saison avec les jaune-vert  ou encore Thomas Kourouma qui s’entrainent tous depuis lundi dernier avec un autre club rival. Ce qui n’augure certes pas la sérénité. Mais l’AS Kaloum dans un bon jour et face au Soumba FC au stade du 28 septembre devrait empocher les trois points de la victoire vendredi après-midi.

 

La suite du calendrier de la troisième journée : Le 27/12, Atletico de Coleah – Ashanty GB ; le 28/12, trois matchs sont au programme ; Satellite – Hafia FC au stade du 28 septembre, CLKamsar – Fello star au stade de l’amitier de Kamsar et Gangan FC – Santoba de Conakry au stade Fodé Fissa de Kindia.

 

Comme on peut le constater, les deux représentants Guinéens en coupes Africaines de club, jouent gros ce week-end en championnat.

 

Sékouna Camara Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top