Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 Nimba Mining J(3) : Le Horoya AC leader provisoire.

CONAKRYEn ouverture de la troisième journée de la ligue 1 de la Guinée, le Horoya AC a battu le FC Séquence de Dixinn ce soir au stade du 28 septembre, sur le score d’un but à zéro.

 

 

 C’est un Horoya AC remanié avec l’absence de Dipita Ebelé Francis, Paul Keba Coulibaly entre autre, qui affrontait ce soir le FC Séquence Dixinn au stade du 28 septembre au compte de la 3ème journée de la ligue 1 de la Guinée. Mais cela n’a pas empêché les hommes Théophile Bola se mettre en évidence. En effet dès la 5èm minute, les rouge-blanc ouvrent le score par Ben Youssouf Camara sur un corner d’Ibrahima Sory Bangoura ; 1-0 pour le Horoya AC.

Après ce but, le Horoya AC se contente de faire circuler face à une équipe de Séquence peut inspirée. Le FC Séquence de Dixinn a failli d’encaisser un second but à une minute de la mi-temps, suite à une frappe de Dramane Nikema renvoyé par le montant droit de Dabo Mohamed.  

En seconde période, le FC Séquence revient avec de meilleures intentions ;60ème minutes, Aboubacar Bah l’attaquant du FC Séquence se retrouve nez à nez avec Khadim N’Diaye, il tergiverse et est légèrement déstabilisé par le portier du Horoya AC. Les supporteurs de l’équipe de Dixinn crient le penalty mais l’arbitre demande de continuer. Deux minutes aprè,s on reprend les mêmes actions du côté de Séquence ; cette fois c’est Kessina Essi qui échappe au contrôle de la défense du Horoya AC avant de louper son face à face devant le portier du Horoya AC.

Ainsi, le FC Séquence laisse passer sa chance. Le Horoya AC reprend du poil de la bête et contrôle le match jusqu’au coup de sifflet final de Mohamed Touré.

Avec cette victoire, les rouge-blanc prennent provisoirement la tête du championnat en attendant les résultats des autres matchs, programmés ce Week-end.

 

La composition des équipes 

FC Séquence : Mohamed Dabo, Moustapha Fella Mara, Ousmane Sylla, Fodé Camara, Cheick Amadou, Thierno Camara, Sylla Alseny (Keita Aboubacar Sidiki 86’), Aboubacar Bah (Daouda Bah 80’), Cissé Yaya, Sylla Aboubacar (Ibrahima Kaloko 83’), Kessiena  Essi.

Horoya AC : Khadim N’Diaye, Aboubacar Camara, Camara Fodé, Ben Youssouf Camara, Ibrahima Sory Bangoura, Moussa Demi Keita, Nimema Dramane (Moussa Kennedy Keita 65’), Abdoulaye Paye Camara, Ibrahima Sory Sylla (Jean Noel Lingani 75’), Sékou Amadou Camara (Ibrahima Sory Camara 53’), Ocansey Mandella.

 

Sékouna Camara Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top