National

Ligue-pro : Des clubs ont reçu leurs subventions avec des conditions difficiles (source : ligue-pro)

Conakry-Longtemps annoncée , la subvention pour les clubs évoluant en ligue1 et ligue2 serait enfin prête au niveau de la ligue-pro selon un des responsables contacté par la rédaction.

D’après ce responsable, des clubs ont reçu la première tranche qui varie entre 25 à 30 millions selon la division dans laquelle ils évoluent. L’échéance de payement serait de deux mois , ce qui voudrait dire, que la subvention qui devrait être versée à chacun des clubs cette saison, serait de l’ordre de 100 à 120 millions FG.

Si le montant est alléchant pouvant soulager les clubs qui vivotent , il est aussi important de préciser que l’acquisition de ses fonds par ces clubs ne se fait nullement que dans des conditions pré établies. Des conditions pourtant claires et apprécibles mais qui feront l’objet de grosses polémiques.

Pour que le club rentre en procession de ce montant nous dit t-on, il devrait justifier avec des pièces à conviction l’utilisation du montant précédemment acquis.

Cette condition va faire jaser surtout avec des dirigeants de clubs qui ne vivent que de subventions et qui doivent leurs extravagances  qu’à ces subventions.

On y reviendra

Lamine Mognoula Cissé

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top