National

Ligue1 (15éme journée) : le Satellite retrouve le sourire face au Gangan de Kindia

Conakry – C’est le stade du 28 septembre de Conakry qui a accueilli ce match après plusieurs semaines de fermeture pour rénovation. Après deux revers d’affilée lors de ses dernières sorties en championnat ligue1 de Guinée, le Satellite football club a retrouvé le sourire face au Gangan FC ce dimanche 30 mai, à l’occasion de la 15eme journée.

Les Satellitaires ont pris le dessus devant l’adversaire en s’imposant (3-2), dans une rencontre où les poulains de Xavier Minoungou ont beaucoup souffert en première mi-temps.

Dès le début, ce sont les visiteurs qui ont vite pris les choses en main et ont ouvert le score suite à un cafouillage dans la surface du Satellite. Bangalia Camara reprend du pied droit le ballon qui ne laisse aucune chance au gardien adverse (1-0, 19e). Le Satellite sera surpris de l’agressivité du Gangan, déterminé à empocher les trois points de la victoire.

A cinq minutes de la mi-temps le club de Ratoma parvient à égaliser grâce au mauritanien Elmamy Traoré qui reprend joliment un ballon du pied (1-1, 42e). L’avant mi-temps devient fatal pour le club de Kindia qui encaisse le second but coup sur coup. Suite à une belle combinaison, Bahi Franck arme une frappe à distance pour redonner l’espoir au Satellite (2-1, 45e).

A la reprise, les Satellitaires reviennent avec de meilleurs arguments et marquent le but du break par Almamy Lolo Sylla (3-1,60e). Le Gangan va réduire le score quelques minutes plus tard grâce à Mohamed Kissi Soumah (3-2, 68e).

Le Satellite l’emporte finalement (3-2) et retrouve provisoirement la 4eme place du classement avec désormais 20 points, alors que le Gangan de Kindia reste toujours à la 7eme place avec ses 17unités.

Mohamed Lamine TOURE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top