National

Boniface Haba : « Très heureux de défendre les couleurs guinéennes »

Kindia – Le travail bien fait est toujours synonyme de récompense, dit-on souvent. Auteur d’une belle saison avec son club de Gangan FC de Kindia, le jeune Boniface Haba est vite passé de la promotion à la révélation. L’attaquant de Kindia, promu en ligue1 avec son club la saison dernière, ne cesse de séduire le public sportif guinéen et commence déjà à attiser la convoitise de certains grands clubs du championnat guinéen.

 

Pour lui récompenser de son travail, l’entraineur du Syli national local Kanfory Lappé Bangoura vient de le présélectionner pour les prochaines éliminatoires de la 4éme édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Rwanda 2016.

Co-meilleur buteur du championnat guinéen avec Aboubacar Bangoura Kilé du Soumba (8 réalisation chacun), le chouchou de Kindia savoure cette première sélection dans une équipe nationale

«  C’est avec joie que j’ai appris cette bonne nouvelle que j’ai été sélectionné avec le Syli national local.  Je suis vraiment heureux et j’espère démontrer encore ma capacité pour faire qualifier mon pays. C’est la première fois de jouer pour le pays et je vais bien défendre les couleurs guinéennes, dans l’espoir de se qualifier avec l’équipe », savoure le jeune espoir du Gangan football club de Kindia.

Boniface Haba et la Guinée défieront le Liberia dans quelques mois au compte de leur premier match des éliminatoires de cette 4éme édition du CHAN Rwanda 2016, dans l’espoir de débuter par une victoire pour bien rentré en lice.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top