Conakry – C’est désormais un secret de polichinelle l’essoufflement économique du patron de l’ASK. Cette nouvelle mutation imprévisible dans la vie de Bouba Sampil n’est pas sans conséquence sur son club . Des joueurs en font les frais non seulement par des arriérés de salaires impayés pour certains ou soit par la dégradation des conditions de travail autre fois impeccables de tout le groupe. Les plus incrédules à cette situation se cherchent pour se frayer d’autres opportunités.
C’est alors le moment pour le Horoya , de tendre la perche pour relever un rival dit-t-on à l’agonie avec des offres qui sont interprétées comme une déstabilisation.
De sources bien informées, Antonio Souaré, Président du Horoya, aurait proposé à son collegue de l’ASK la prise en charge du point de vue salaire de ses joueurs pour le reste du championnat en contre partie d’une cession de certains de ses joueurs cadres . Une offre alléchante certes ; mais qui n’aurait pas été du goût de Bouba Sampile qui la rejetée aussitôt.
A préciser que toutes nos tentatives de vérifier l’information auprès des personnes concernées n’ont pas abouti.
Nous y reviendrons ! !!
Guineefoot.