Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1 (J14) : le match AS Kaloum vs Fello Star se termine dans la violence à Conaky

Conakry – Quelques semaines après les violences enregistrées à Siguiri lors du match SAG-Horoya, le même cas refait surface encore sur les stades en Guinée. A l’occasion du match en retard de la 14éme journée, la rencontre AS Kaloum-Fello Star a été interrompue par les supporters du « Gbin Gbin so » ce mercredi au stade annexe du 28 septembre de Conakry, après une heure de jeu alors que le Fello menait (1-0).

Tout a commencé à la 62éme minute de jeu, quand l’attaquant congolais Kabongo Bassongo perfore la surface adverse des visiteurs, avant de tomber en pleine action dans la surface. Tout le public de l’AS Kaloum se lève et réclame un penalty alors que l’arbitre de la rencontre brandit un carton rouge contre le joueur de l’ASK, estimant une simulation de ce dernier. Mécontents, les supporters des Kaloumistes envahissent ensuite le terrain et prennent en partie les arbitres. Les jets de pierres commencent alors, avant que les supporters du champion de Guinée ne commencent à casser tout sur leurs passages (chaises, banc des réservistes…(…). Le match est ainsi arrêté par les arbitres qui ont vite été escortés par la police qui n’a pu calmer la colère des supporters de l’AS Kaloum.

Quelques blessés ont été enregistrés notamment le gardien du Fello Star Moussa Sylla qui a reçu un projectile. Les mécontents ont menacé « nous n’allons plus accepter ces mauvais arbitres guinéens, on va tout détruire aujourd’hui y compris le siège de la fédération » affirme un supporter de l’ASK en colère. C’est donc dans cette ambiance que le match s’est terminé à la 62éme minutes, alors que c’est le Fello Star de Labé qui avait l’avantage au tableau d’affichage (1-0) contre l’AS Kaloum. Le seul but de la partie est l’œuvre de Cheick Aly Kourouma à la 30éme minute de jeu. Le Fello Star empochera-t-il les 3 points de la victoire, le match sera-t-il rejoué, l’AS Kaloum sera-t-elle sanctionnée après ces incidents ? Voilà tant de question que seule la fédération guinéenne de football est la seule habilité à répondre dans les prochains jours.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top