National

Ligue1 : le classico retour AS Kaloum – Horoya AC du 31 mai prochain reporté

Conakry – Décidemment cette saison les confrontations entre l’AS Kaloum et le Horoya AC sont faite pour être toujours décalées.

A l’image du match aller qui avait connu plusieurs reports entre le champion et le vice-champion de Guinée, la rencontre retour n’échappera pas non plus à un report. Initialement prévu pour le dimanche 31 mai prochain au compte de la 15éme journée de la ligue1 à Conakry, ce choc qualifié de « classico » en Guinée a été reporté à une date ultérieure, nous confie une source à la fédération guinéenne de football. La cause de ce report serait principalement sportive.

Cette rencontre qui oppose ces deux grands clubs guinéens draine assez de supporters au stade, et elle reste la plus attendue du championnat ligue1 de Guinée.

En effet, après la fermeture récente par la Féguifoot du stade du 28 septembre pour rénovation, dit-on, les matches se disputent désormais au stade annexe. Mais cette enceinte ne pourrait accueillir un match de cette envergure compte tenu de son étroitesse, précise notre source, ce qui serait donc le motif de ce report.

La dernière confrontation entre Horoya AC  et l’AS Kaloum disputée le 12 avril dernier qui s’est soldée par un nul (1-1), avait connu la présence de près de dix mille spectateurs au stade du 28 septembre de Conakry, alors que l’annexe ne pourrait accueillir ce nombre. Voilà donc qui relance encore le débat sur le manque d’infrastructures sportives en Guinée, le pays ne disposant que d’un seul stade aux normes internationales, en attendant de voir l’opérationnalisation de celui de Nongo (50 000 places) qui tarde toujours. Ce malgré les multiples promesses faites par le ministère des sports quant à son ouverture en ce mois de mai, chose qui est loin d’être la réalité.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top