Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1 (J15) : Le Hafia crée la sensation devant le Fello

Conakry– Le Hafia football club de Conakry s’est facilement imposé ce dimanche 31 mai devant le Fello Star de Labé, au compte de la 15eme journée du championnat ligue1 de Guinée au stade du 28 septembre de Conakry. Les verts et blanc battus à l’aller, ont su prendre leur revanche en dominant (2-0) le Fello Star qui a discuté la rencontre à dix après l’expulsion d’un de ses  joueurs dès le premier quart-d ‘heure de jeu.

Les poulains de Mandjou Diallo sont vite rentrés dans le jeu dès le coup d’envoi en se procurent la première occasion de la partie qui se heurte à la barre transversale adverse. Aly  Cheik Kourouma écope d’un carton rouge direct à la suite d’une action anti-jeu, d’après l’arbitre maitre Ousmane Jacob qui a surpris bons nombre d’observateur au stade.  A la 20eme minutes, Salifou Baga Bangoura ouvre la marque suite à un mauvais replacement de la défense du Fello Star (1-0, 20e).

Les hommes du coach SAM Diallo manquent l’égalisation par Moustapha Kouyaté quelques minutes plus tard. Le Hafia a failli ensuite aggraver le score n’eut été le contrôle manqué de l’attaquant Nigérien Modibo Sidibé qui met le ballon complètement hors du cadre.

Au retour des vestiaires, les visiteurs mettent la pression sur leurs adversaires sans pour autant trouver le chemin des filets. Le Fello Star réclame un penalty à la 70eme minute de jeu, suite à un maniement de ballon de la défense du Hafia. Le public du club de Labé pointe un doigt accusateur sur l’arbitrage de cette rencontre qui aurait pu accorder à leur équipe deux penaltys coup sur coup.

Le Hafia tue le match en inscrivant le deuxième but à la fin de la partie par Ablaye Samaké, le meilleur buteur du club suite à un joli ballon amortit de la poitrine (2-0,89e). Le triple champion d’Afrique conserve son avantage jusqu’au coup de sifflet final et remonte à la 4eme place du classement avec 20 points. Le Fello Star de Labé reste pour sa part dans la zone rouge en occupant la 11eme place avec 15 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top