National

Ligue1 (J3) : L’Athlético dicte sa loi à l’Ashanty

Conakry – L’Athlético de Coléyah  a battu ce vendredi au stade du 28 septembre l’Ashanty GB de Siguiri  sur le score de 3-0.  C’est la première victoire de la saison pour la formation de Matam.

Une victoire était impérative pour les poulains  d’Amidou Camara qui, avant ce match avait enregistré une défaite et un nul. C’est l’Ashanty  qui se crée la première occasion après  une frappe  d’Aboubacar Camara (7’) bien captée sur sa ligne par Sékouba Camara. L’Athlético va se mettre en évidence sur une tête de Sylla Cheick Aliou (21’) après une partie de billard. La défense de l’Ashanty repousse in-extrémis le danger. Ayant pris confiance, les joueurs de l’Athlético se montrent de plus en plus dangereux. Après un joli mouvement dans la surface de réparation de l’Ashanty, Gassama Mohamed Amir (33’) décoche un tir puissant qui oblige Théa Charles à s’allonger pour éviter le pire. La mi-temps interviendra sur ce score de 0-0.

A la reprise, c’est encore l’Athlético  qui contrôle la partie. L’Ashanty visiblement dominé sur le plan physique, laisse des espaces qui profitent à l’adversaire. Kéita Ibrahima depuis  son coté gauche adresse un centre  que reprend d’une tête plongeante Ousmane Bangoura (56’) pour l’ouverture du score. Face à une défense aux abois, Gassama Mohamed Amir (78’) profite de la sortie hasardeuse de Théa Charles  pour inscrire le second but de son équipe. L’Athlético va se mettre définitivement à l’abri grâce à Mohamed Kassory Sylla (82’) qui profite de la mésentente des défenseurs de l’Ashanty pour planter le troisième but de la rencontre. Le restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final.

Aliou Chérif

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top