National

Ligue1 (J-3) : L’AS Kaloum toujours inefficace

L’AS Kaloum a concédé son troisième match nul de la saison ce soir à domicile face au Soumba de Dubréka (0-0). Cette nouvelle contreperformance met à nu toute la difficulté des sous marins jaune de la commune de Kaloum en ce début de saison.

Pourtant, l’ASK partait légèrement favori avant le coup d’envoi de ce match. Pascal Janin a pour ce match ménagé Kabongo Kasongo non retenu. La première période sera décevante avec un seul tir cadré, œuvre de l’attaquant du Soumba Daouda Soumah (22’) bien capté par Keita Abdoul Aziz. La mi-temps interviendra sur le score de 0-0.

A reprise, Pascal Janin apporte du sang neuf en attaque avec les entrées de Diawara Moussa, Sow Saidou et Touré Rachid. L’ASK se montre alors très dangereux dans la défense adverse. Zougoula Kevin très remuant réussit à lober Soumah Aboubacar de la tête (51’), mais la balle ne prendra pas la direction du but. Trois minutes plus tard, Moussa Diawara bien servit dans la surface de réparation voit sa frappe repoussée par les pieds de l’excellent portier du Soumba.

L’ASK continue de presser ; Diawara Moussa adresse un centre devant la cage du Soumba que manque de reprendre Zougoula Kevin (63’). La plus grosse occasion de la rencontre, c’est ce coup franc de Camara Saidouba (71’) qui heurte le montant gauche de Soumah Aboubacar. L’ASk aura tout tenté, mais le score restera inchangé jusqu’à la fin du match (0-0).

Pascal Janin était tout de même fier de la prestation de ses poulains après le match. ’ ‘Mon équipe n’a pas réussi à marquer encore une nouvelle fois, mais sur ce match je n’ai pas d’autre chose à reprocher à mes joueurs qui ont dans l’ensemble plutôt bien joué aujourd’hui. Mais, il manque un but pour pouvoir prendre la victoire. Trois matchs nuls sur les trois premières journées, on ne peut pas dire que ce soit un bon début pour l’ASK. Il y a que par le travail et puis le retour peut-être de certains blessés qui pourront nous aider. On ne peut pas faire autre chose que travailler pour essayer d’améliorer, pour être plus percutant, plus juste dans la surface adverse.’’

Ce nul permet au Soumba de Dubréka d’occuper provisoirement la tête du classement avec 5 points, d’où la joie de son entraineur Idrissa Soumah.’’Je viens de très très loin, j’ai une équipe jeune et difficilement j’ai repris les entrainements. Je suis la dernière équipe à avoir repris les entrainements. Je pense que le travail que j’ai commencé à mettre en place commence à donner fruit ; et je compte aller loin dans le championnat si tout va bien. On n’a pas de secret, notre slogan est Soumba c’est la famille.’’

Aliou Chérif

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top