National

Ligue1/Report du classico : Défaut de stade approprié comme argument principal.

Après avoir fait l’objet de plusieurs report la saison dernière, le match le plus attendu dans le championnat ligue 1 PRO de Guinée n’aura finalement pas lieu ce dimanche.  
L’annonce à été faite dans un communiqué publié par la ligue-pro.
 Initialement prévu pour ce dimanche 21 Février au stade du 28 septembre de Conakry, ce « classico » guinéen pour le compte de la phase aller de la 5ème journée du championnat , a été reporté à une date ultérieure. 
Le stade du 28 septembre étant en rénovation depuis plusieurs semaines, la seule enceinte du pays pouvant accueillir les grandes rencontres, ne devrait être opérationnelle qu’au 27 Février prochain, d’après le ministère des sports. 
 « En raison de cas de force majeures, causé par les travaux de rénovation du stade du 28 septembre, unique infrastructure sécurisée du moment en service pouvant abriter les grandes cérémonies événementielles de football à Conakry, Le bureau exécutif de la Ligue guinéenne de football professionnel décide du report  du match Horoya AC-AS Kaloum, comptant pour la 5e journée à une date ultérieure (…) » a argumenté la LGFP dans un courrier.
Par contre, les autres rencontres de cette 5é journée auront bien lieu ce week-end.
                                           Voici les affiches
Gangan FC- SAG de Siguiri (20 Février)
Satellite-Flamme Olympique (20 Février)
Fello Star- Athleitco Coléah (21 Fév)
Soumba – Hafia FC (21 Fév)
ASFAG- CI Kamsar (22 Fév)
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top