Divers

Foot (D.3B): Zainoul Haidara veut s’imposer à FC Bleid-Molenbeek

Bruxelles – Petit à petit, l’équipe de Michel Dewolf prend forme. Si le Clabecquois ne va pas pouvoir faire appel à McMahon et aux frères Tuta avant le match à La Louvière, il pourra compter à Huy sur Zainoul Haïdara. Ce dernier présente un parcours peu banal.

Présentation.

 

Rédaction en ligne

 

Pour les habitants éphémères du petit château qui ont cherché refuge dans nos contrées, le football est parfois le chemin vers la lumière. Pour Zainoul Haïdara, ce chemin fut long. Footballeur amateur dans son pays, le grand Guinéen (1m95, 86 kg) de 20 ans a dû attendre longtemps pour trouver son port d’attache footballistique. “ Cela fait 3 ans que je suis en Belgique ”, explique le natif de Labe au nord de la Guinée. “ J’ai commencé à jouer au foot ici avec les joueurs sans contrat à la Roue et c’est comme ça que j’ai rencontré mon agent, Daniel Sidibe. J’ai alors eu l’occasion de passer un test à Genk. J’avais disputé deux matchs contre le GBA et à Saint-Trond au cours desquels j’avais marqué 1 but et délivré 3 assists mais, à l’époque, je n’avais pas encore de papiers. L’an dernier, après une blessure qui m’a obligé à faire un break, j’ai aussi passé un test à Courtrai. Après un match avec la réserve, le coach m’avait félicité et m’a demandé de m’entraîner avec les A mais en fin de saison, on m’a fait comprendre qu’en raison de mon statut d’extracommunautaire, il était trop cher de m’offrir un contrat. ”

 

De retour à la case départ, Sheriff, comme on l’appelle à Molenbeek, a pu compter sur le soutien de ses proches. “ Je n’étais pas bien moralement mais Daniel Sidibe m’a réconforté en me disant qu’il me trouverait un club et j’ai aussi pu compter sur mon meilleur ami, Boubacar Sow, qui évolue au FC Charleroi. ”

 

En signant à Molenbeek, celui dont le modèle n’est autre que Patrick Vieira et qui évolue avec un égal bonheur comme demi-défensif et défenseur central a aujourd’hui l’occasion de se prouver. “ Je dispose d’un bon jeu de tête et d’une bonne technique et si j’ai des progrès à faire sur le plan tactique, j’assimile vite ce que le coach me demande. Compte tenu de ma situation, il valait mieux me contenter de la D.3. Je me plais bien au FC Bleid-Molenbeek. L’ambiance est très bonne et j’apprécie l’approche du coach qui ne nous met pas la pression. ”

 

Le Guinéen croit dur comme fer aux chances de son équipe de créer la surprise. “ Avec l’arrivée des nouveaux attaquants, on doit se montrer ambitieux et pourquoi pas rêver de flirter avec la D.2. ” Sheriff pourrait ainsi suivre les traces de Lanfia Camara, parti lui aussi de nulle part, pour connaître le parcours que l’on sait avec le White Star. “ Je ne le connais que de vue mais mon manager m’en a souvent parlé comme étant un exemple à suivre. Dieu m’a donné une chance au FC Bleid-Molenbeek, j’ai l’intention de la saisir. ”

 

Sudinfo.be

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top