Nouvelle bannière Guinée Games
National

Lounceny Mara : « On n’est fin prêt pour piquer au vif cette équipe du Hafia »

La 5ème journée du championnat Ligue 1 débute vendredi par la rencontre Hafia FC-Ashanty GB au stade du 28 septembre de Conakry. L’entraineur Lounceny Mara de l’Ashanty se veut positif pour ce match.

Après un précieux nul arraché lors de la dernière journée au stade de l’Amitié de Kamsar face au CI Kamsar, l’équipe de l’Ashanty espère faire encore mieux contre le Hafia FC à Conakry. « Nous aborderons ce match contre le Hafia de Conakry dans la plus grande sérénité, dans la mesure où nous venons de faire un bon résultat contre Kamsar. Le Hafia est beaucoup plus requinqué que nous, mais nous, nous avons nos armes. Nous avons vu l’équipe du Hafia joué et nous avons eu quelques enseignements. Nous nous sommes bien préparés contre le Hafia qui est sur une très bonne dynamique. On n’est fin prêt pour piquer au vif cette équipe du Hafia. »

L’Ashanty est moins à l’aise sur une pelouse gazonnée, en témoigne leur cuisante défaite (3-0) contre l’Athlético lors de la 3ème journée au stade du 28 septembre. Les poulains de Lounceny Mara ont rendez-vous sur cette même pelouse contre le Hafia. Mais, cela ne semble pas inquiéter le coach qui parle plutôt d’un faux pas contre l’Athlético. «  Les garçons doivent mettre en tête que les matchs restent les mêmes ; que soit sur la terre battue ou sur un terrain avec gazon naturel. L’envie de jouer doit être également la même. Si nous avons fait un faux pas contre l’Athlético, nous avons perdu par notre propre faute en offrant trois cadeaux à l’adversaire. Nous allons repartir sur la base de ce qui a été fait contre le CI Kamsar, essayer de jouer le jeu et gagner le match de demain. On n’avait besoin d’un bon résultat contre le CI Kamsar pour être un peut tranquille mentalement. »

Aliou Chérif

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top