Nouvelle bannière Guinée Games
international

Yaya Touré joueur africain de l’année pour la 4ème fois successive.

Yaya Touré a été élu pour la quatrième fois d’affilée meilleur joueur africain de l’année. Le titre de meilleur joueur africain de l’année, a été décerné à Lagos ce jeudi 8 janvier lors de la cérémonie des Glo-CAF Awards.

Jamais un joueur africain avait remporté ce trophée 4 fois successivement. De cette occasion il détrône le camerounais Samuel Eto’o qui l’avait remporté 4 fois mais 3 fois successivement (2003, 2004, 2005) et la quatrième fois en 2010.

Le milieu terrain ivoirien du Manchester City a inscrit 17 buts pour la saison 2013-2014 et a été en même temps champion d’Angleterre. Présent à Lagos Yaya affirme «  J’aimerais remercier dieu pour ses bienfaits dans ma vie. je dis merci à tous mes fans, à la ACF et à tout le continent. »

L’ivoirien a devancé le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang du Borussia Dortmund et le gardien de but nigérian Vincent Enyeama de LOSC Lille.

Le 20 janvier l’ivoirien avec l’équipe nationale de la Côte d’ivoire joueront contre le Syli national de la Guinée pour le compte de la première journée des phases finales de la CAN 2015 qui se déroulera en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 7 février 2015.

Madiou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top