Actualités

Luis Fernandez. « Ibrahima Traoré a du potentiel et il a un profil intéressent ».

Paris – A peine nommé sélectionneur du Syli national de Guinée par la fédération pour les deux prochaines années, Luis Fernandez pense déjà à composer son équipe pour les éliminatoires de la CAN 2017 qui débutent le mois de juin prochain.

L’ancien coach du PSG promet de s’investir notamment pour faire changer d’avis le capitaine de la sélection Ibrahima Traoré, qui avait annoncé avoir mis un terme à sa carrière avec la Guinée après la dernière Coupe d’Afrique des Nations.

 « Il faut toujours porter le maillot d’une équipe nationale avec honneur. Il faut toujours l’aimer, le respecter, être irréprochable. J’aurais tendance à essayer de convaincre tous les joueurs, de mettre les garçons dans les meilleures conditions. Ce qu’il faut faire maintenant en tant qu’entraineur de la Guinée, c’est d’avoir le bon discours et essayer de convaincre tous les joueurs en générale, et surtout ceux qui prennent parfois de mauvaises décisions. On ne joue pas pour un entraîneur mais plutôt on joue pour son pays en défendant ses couleurs ».

« Ibrahima Traoré est un grand joueur, j’ai eu l’occasion de le voir jouer lors de la CAN et dans son club (Mönchengladbach en Allemagne, ndlr). Ce garçon a un profil intéressant. D’autres comme lui ont aussi des profils intéressant. Les Guinéens ont vraiment du potentiel » affirme Fernandez à RFI. Reste à savoir si le nouvel entraineur parviendra à faire raviser Ibrahima Traoré. Luis Fernandez est attendu à Conakry dans les prochains jours pour prendre officiellement ses fonctions de coach de la Guinée.

 

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top