Actualités

Luis Fernandez songe à démissionner : « Que j’arrête ou que je démissionne ? Rien n’est exclu »

CONAKRY– Sous le feu des critiques les plus acerbes après les piètres prestations de la Guinée en éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de 2017 au Gabon, Luis Fernandez envisage lui-même de quitter le Syli prochainement.
 
 
« Si l’équipe ne ramène pas un résultat satisfaisant du Malawi, Fernandez sera demis de ses fonctions d’entraineur de la Guinée » avait menacé le secrétaire général du ministère des sports Guinée, Fodeba Isto Keira il y a quelques jours.
 
 
Cet ultimatum semble bien être compris par le technicien français qui a offert à la Guinée sa toute première victoire en match officiel depuis sa prise de fonction il y a un an.
 
« La suite ? Je ne sais pas. Pour l’instant, le match est terminé et on fera le point en rentrant. Que j’arrête ou que je démissionne ? Rien n’est exclu (….) On va prendre un peu de temps de la réflexion », a lancé Fernandez dans des propos rapportés par RMC.
 
En allant s’imposer (2-1) au Malawi, la Guinée et Luis commencent à regagner la confiance de ses supporters qui l’avaient hué à Conakry lors du match nul décevant. 
 
Fernandez veut-t-il anticiper sur son départ à la tête de la Guinée ?  Aujourd’hui, c’est le plus grand souhait de la majorité des supporters Guinéens qui ne cessent d’exprimer leur ras-le-bol, et qui souhaitent  voir partir le coach-animateur-chroniqueur-consultant.
Le Syli peut  espérer à une qualification pour la prochaine CAN s’il gagne tous ses deux matches qui lui restent.
 
A rappeler que la Guinée est 3éme de sa poule avec 5points.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422 
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top