Nouvelle bannière Guinée Games
National

Classico reste maintenu : Le Horoya lance déjà les hostilités !

CONAKRY– Malgré les rumeurs qui annoncent un éventuel report du classico qui oppose le Horoya Athlétic club de Conakry (HAC) à l’Association Sportive de Kaloum (ASK), cette rencontre la plus attendu en championnat ligue 1 de Guinée aura bel et bien lieu ce dimanche 3 avril à Conakry.
 
Initialement prévu le 21 Févier dernier,  ce le plus passionnant  du championnat  a été reporté à cause notamment des travaux de rénovation du stade du 28 septembre.
 
 
Dans les rangs du champion de Guinée ; dirigeants, joueurs, encadreurs et supporters, tous estiment être  prêts à croiser et à surclasser l’AS Kaloum.
 
 
« Ce qui fait la valeur d’un derby c’est la mobilisation. Or, chez nous, les supporters sont très  engagés pour venir accompagner notre brave équipe. Je n’ai pas beaucoup de doutes sur mes joueurs, le côté technique revient d’ailleurs au staff qui suit quotidiennement l’équipe. Ce que je sais: un derby, c’est un match d’honneur pour l’ensemble des acteurs. Donc ce sont des rencontres à ne pas manquer. Je suis optimiste il faut gagner cette rencontre » a souligné au site du club Mamadouba Sylla, le chargé de l’organisation du HAC.
Cette rencontre de titan est une occasion pour les « Rouge et Blanc » du Horoya de prendre leur revanche sur Kaloum. Puisque lors de leur dernière confrontation en coupe nationale, c’est le sous-marin jaune de Kaloum qui en  est sortie  vainqueur.
 
 
Ce choc entre les deux meilleurs clubs Guinéens des dernières années aura lieu ce dimanche 3 avril, au vieux stade du 28 septembre de Conakry (17H TU).
 
 
Mohamed Lamine TOURE
 
  
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top