Actualités

Mandjou Diallo, coach syli junior « Mes joueurs se sont bien battus, mais il faudra confirmer à Conakry »

Conakry– La Guinée a pris une sérieuse option pour la qualification au 3éme et dernier tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations juniors (Zambie 2017). 
 
Les Guinéens ont fait sensation en allant battre les éléphanteaux de la Cote d’ivoire (2-1) à Abidjan samedi 21 mai dernier. C’est un entraineur de la Guinée content qui s’est prêté aux questions des journalistes ce dimanche 22 mai au stade annexe du 28 septembre de Conakry lors du match gagné par   son club Hafia face à l’ASFAG( 2-1).
 
« C’est vrai que les ivoiriens étaient favoris avant ce match, mais comme vous le savez en football, tout peut y arriver. Et je pense que notre victoire est largement méritée, car mes joueurs se sont bien battus. On n’a fait une entrée en jeu timide pour observer l’adversaire puisqu’on n’avait aucune idée sur cette équipe (…) Ce sont des joueurs ivoiriens très expérimenté qui jouent tous presqu’en Europe, à l’image de leur attaquant qui joue à Lorient en France, contrairement à nous. Mais on a su exploiter les quelques occasions obtenues et Charles Fernandez a été réaliste. Bravo à toute l’équipe, mais il faudra confirmer à Conakry » nous a confié Mandjou Diallo.
 
A domicile, le Syli junior avait déçu ses supporters lors du match retour contre les Louns du Libéria, après son décevant nul au stade du 28 septembre (1-1,  2-0 à l’aller). Connaissant la qualité des ivoiriens, Mandjou Diallo appel ses joueurs à redoubler d’effort lors du match retour à domicile.
 
« Honnêtement, c’est une très bonne équipe de la Cote d’ivoire que nous avons rencontrées et qui est capable de tout ici à Conakry. C’est vrai qu’on a gagné à l’extérieur avec ces 2 buts plantés, mais il reste encore du travail à faire. C’est pourquoi tous les clubs doivent permettre aux joueurs que j’ai sélectionnés d’être titulaire pour qu’on soit mieux en jambes (…) Surtout aux supporters aussi de venir nous accompagner, car j’étais vraiment content de l’ambiance des supporters Guinéens qui sont en cote d’ivoire et qui nous ont beaucoup encouragé, merci à eux » conclu-t-il.
 
Le match retour entre Guinéens et ivoiriens est prévu entre le 10 ou 12 juin prochain au stade du 28 septembre de Conakry. Le vainqueur de cette confrontation affrontera le Maroc au tour suivant.
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top