Uncategorized

Mathurin Bangoura prend la présidence du CIK

Conakry – C’est officiel, Mathurin Bangoura est nommé comme président du club Industriel de Kamsar. Après une très longue saison sans soutien de la part des autorités du Kakandé, le club de la cité a finalement trouvé un président.

 

 

Le Club Industriel de Kamsar a connu un calvaire pour la saison sportive 2012-2013, notamment l’absence de primes et de salaires  pour les dirigeants, encadreurs et joueurs. Malgré ces difficultés, le CIK s’est maintenu en Ligue 1 pour la prochaine saison.

 

Au-delà du maintien, le club a fait un exploit historique  en coupe nationale en se qualifiant pour la finale de cette compétition prévue le 20 Octobre 2013 au stade du 28 septembre contre le Horoya AC. Cette finale sera la première  rencontre de  Mathurin Bangoura  en tant que président d’un club de première division. 

 

Le parcours du club en coupe nationale a été parfait. Le CIK a  joué 4 rencontres sans défaite et marqué 7 buts contre 3 encaissés, respectivement contre les Flammes Olympiques, le FC Lelouma, Hafia et l’Atlético Coleah. Après le succès de 1986 en coupe nationale et une finale perdue en 2007, les poulains de Guillaume Soumah  avec le tout nouveau président, vont-il une nouvelle fois remporter la coupe nationale de Guinée ?La réponse le 20 octobre prochain.

 

Moussa Campos SOUMAH

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top