À une semaine du début du championnat francais, Mohamed yattara s’est engagé pour un an à l’Espérance Sportive Troyes Aube Champagne (ESTAC), un club fraîchement promu en Ligue 1. D’après nos confrères de lEquipe, le guinéen a été prêté sans promesse d’achat au club aubois.
Agé de 19 ans , Mohamed Yattara, attaquant de l’ l’Olympique Lyonnais est prêté un an à Troyes, qui cherchait dans son secteur offensif. L’OL s’est mis d’accord avec Troyes pour un prêt gratuit.
Mohamed Yattata avait joué la deuxième partie de la saison dernière à Arles Avignon, période au cours de laquelle il avait disputé 16 rencontres de L2 pour 5 buts inscrits. Le jeune lyonnais devrait saisir cette nouvelle opportinuté pour pouvoir acquérir une solide expérience au sein de l’élite du football français. S’il s’impose comme un titulaire indiscutable à Troyes, il pourra sans nul doute intégrer l’équipe nationale senior de Guinée. Une équipe qui est désespérément à la recherche d’un attaquant capable de faire plier un match sur une ou deux occasions de but. Pendant les prochains mois, nous saurons si Mohamed Yattara a le profil du “vrai buteur” qui manque au Syli national.
La rédaction de Guineefoot